Homepage
ABOUT US Marie Balavenne Year March 2016 August 2017

Français | English | Español
Identification

Bedford. DHS Associates...


Celebrating Marie Balavenne with other Associates and Secular Groups in Bedford, in England...

In the 350th celebratory Year of Marie Balavenne, Bedford DHS Associates recently invited the Sacred Heart of Jesus and Mary Seculars (SS.CC) and the order of Franciscan seculars (ofs) to a special evening of adoration, and to a presentation on the history of the DHS Congregation.

The evening, on 4 May 2016,  marked a first-ever event in Bedford to be held in the Sisters house with the two other local Associates/Secular groups. The event was developed as part of our 'getting to know each other' as we learn about each other's congregations, and continue joint evangelisation projects within local parish communities. For four poignant hours, sisters Margaret and Mae's home was filled with around 20 people. Beginning with adoration and prayer in the chapel, we sang, we waited, we listened... to the blowing of the wind, the movement of the Spirit... Listen to the cry of the voiceless. Listen to the pleading of the hungry. Listen to the pain of the homeless. Listen to the crying of the children...

In Bedford, many of those present are already involved with the voiceless, the hungry, the homeless and sick children. As we came together in the beautiful chapel, in God's presence we felt affirmed and guided as individuals and as an energised, evolving group. Later, the DHS Associates spoke passionately about Marie Balavenne and the DHS Congregation. Clustered around her image, each Associate had written their own personal cameo, illuminating how the DHS charism strongly weaves within our lives: with our dear families, in our Church, and in our communities. Afterwards, as we shared a simple buffet, a resonance enveloped us; it seemed as if Marie Balavenne, Renee Burel and Jean Leuduger had also spent the evening celebrating with us.

Our next 'joint associates' event is a presentation to the parish on the Way of Mercy in October. With joint resources collectively shared, evangelisation becomes enriched and sustainable. In this way, we greet Sr Anne Marie Foucher's challenge, "Marie Balavenne is for us today a modest woman, happy to rely on the collaboration of others ... " * 'Are we happy to work with others?' (Year of Marie Balavenne booklet). Yes, we are!

Maria Fordham, DHS Associate, Bedford. Published on 3/06/2016

 



Filles du Saint-Esprit 15 bd. Sebastopol 35101 Rennes Cedex 2 France

Legal popup

Page d'accueil
Nous connaître Année Marie Balavenne Mars 2016 Août 2017

Français | English | Español
Identifiez-vous

Bedford. Les Associés...


Célébrer Marie Balavenne avec d’autres Associés et membres d’instituts séculiers à Bedford, en Angleterrre...

En ce 350ème anniversaire de la naissance de Marie Balavenne, les Associés FSE de Bedford ont récemment invité les membres séculiers de la Congrégation des Sacrés-Cœurs de Jésus et de Marie (SS.CC) et de l’Ordre de Saint François (ofs) à participer à une soirée spéciale d’adoration, suivie d’une présentation de l’Histoire de la Congrégation des Filles du Saint Esprit.

La soirée du 4 mai 2016 fut une première à avoir lieu à Bedford chez les Sœurs avec les deux autres groupes d’associés et de membres d’Instituts séculiers de la ville. L’évènement faisait partie de notre désir de faire connaissance les uns des autres, de nous informer de nos congrégations respectives et de continuer de mener ensemble les projets d’évangélisation dans nos communautés paroissiales. Quatre heures d’une grande intensité, durant lesquelles la maison de Sœurs Margaret et Mae s’est trouvée envahie par  une vingtaine de personnes. Nous avons commencé par un temps de prière et d’adoration dans la chapelle. Nous avons chanté, nous avons attendu, nous avons écouté le souffle du vent, le mouvement de l’Esprit… Ecoutez l’appel des sans-voix ! Ecoutez la supplication des affamés ! Ecoutez la souffrance des sans-abri ! Ecoutez les pleurs des enfants…

A Bedford, plusieurs de ceux qui étaient présents se dévouent déjà auprès des sans-voix, de ceux qui ont faim, des sans-abri, d’enfants malades. En nous rassemblant dans cette belle chapelle, en la présence de Dieu, nous nous sommes sentis comme raffermis et encouragés individuellement et en tant que membres d’un groupe dynamique et en recherche. Puis, rassemblées autour de l’image de Marie Balavenne, les Associées FSE ont parlé avec passion de la Congrégation des FSE et de leur fondatrice. Chacune d’entre elles avait écrit un court récit de son itinéraire personnel, mettant en lumière comment le charisme des FSE constitue comme la trame-même de son existence avec sa vie de famille qui lui est chère, sa vie dans son Eglise et dans ses communautés. Ensuite, tandis que nous partagions un buffet tout simple, tout nous est revenu comme en écho, éveillant en nous de puissantes résonnances : c’était comme si Marie Balavenne, Renée Burel et Jean Leuduger avaient, en personne, célébré avec nous cette soirée !

Le prochain évènement prévu à vivre ensemble comme groupe d’associés est une présentation du Chemin de Miséricorde à la paroisse, en octobre. En partageant nos richesses au service de l’évangélisation, celle-ci s’enrichit et s’affermit. C’est ainsi que nous répondons au défi que nous lance Sr Anne Marie foucher : " Marie Balavenne est pour nous  une femme humble, heureuse de pouvoir compter sur la collaboration des autres… " Sommes-nous heureux de collaborer avec d’autres ? (Livret sur l’Année Marie Balavenne). Oui, nous le sommes !

Maria Fordham Associée FSE, Bedford. Publié le 3/06/2016



Filles du Saint-Esprit 15 bd. Sebastopol 35101 Rennes Cedex 2 France

Mentions legales popup