Homepage
HAPPENINGS

Français | English | Español
Identification

The Washington Women’s Walk


DHS “Walk justly with our god” and millions of others.

On Saturday, January 21st the whole world seemed to rally under a united banner to advance the cause of justice and to protect basic human/women’s rights.  Marches in Paris, London, Sidney, etc., underscored the seriousness of this purpose and the involvement of millions of people around the globe.

For the Daughters of the Holy Spirit in the USA who are called to “live, act and proclaim peace in Gospel boldness”, participation in the Washington Women’s Walk was a natural response.  At the local level Sisters and Associates (See photo below: Sr. Gertrude Lanouette, Michele Bisaillon et Associee, Connie Knowles) traveled to the state capital, Hartford, to join the thousands of justice and peace-seeking women and men to deliver their clear message in the hopes that our president and those in positions of influence and /or authority might take this united cry to heart and resolve to indeed make our country one that assures equality, respect, freedom and justice for all, barring no individual or group.

It is in this attitude of collaboration with others and with the Spirit of the Risen Christ that we strive to continue the good work initiated by this walk and invite you to join us by offering your support of prayer and concrete deeds as appropriate to your specific situation and location.  It is by working together in love and openness to the signs of the Spirit and the promise of Christ: “Ask and you shall receive” (MT 7:7-8) that justice will predominate and “all will have life, and have it to the full” (John 10).

Françoise Gauthier et Sœur Gertrude Lanouette. Published on 27/01/2017

 



Filles du Saint-Esprit 15 bd. Sebastopol 35101 Rennes Cedex 2 France

Legal popup

Page d'accueil
Actualité

Français | English | Español
Identifiez-vous

Marche à Washington


Marche de millions de femmes et... de Filles du Saint-Esprit : " Marche avec ton Dieu dans la justice " 

Le samedi, 21 janvier 2017, l’univers entier semblait se rallier sous un même étendard, déterminé à promouvoir la justice et à défendre les droits fondamentaux de la femme. Des marches organisées à Paris, Londres, Sidney etc… en soulignaient la radicalité avec la participation de millions de femmes et d’hommes à travers le monde.

Pour les Filles du Saint-Esprit des USA, appelées à " vivre, manifester et proclamer la paix dans l’audace de l’Esprit ", la participation à la marche des femmes à Washington était une réponse qui allait de soi. Au niveau local, religieuses et Associés (voir photo ci-dessous : Sœurs Gertrude Lanouette, Michele Bisaillon et Connie Knowles, associée) ont convergé vers Hartford,  capitale de l’Etat, pour rejoindre les milliers de femmes et d’hommes qui militent pour la paix et la justice et proclamer haut et fort avec tous le même message, espérant que notre président et ceux qui sont en position d’autorité et d’influence prennent à cœur cet appel unanime et veuillent faire de notre pays un pays unifié qui assure égalité, respect, liberté, justice pour tous, sans acception de quiconque ni de quelque groupe que ce soit.

C’est dans cette attitude de collaboration avec d’autres et dans l’Esprit du Christ Ressuscité que nous nous efforçons de poursuivre l’œuvre initiée par cette marche et nous vous invitons à vous joindre à nous, nous soutenant par votre prière et des actes concrets, appropriés à la situation spécifique qui est la vôtre, là où vous vous trouvez. C’est en avançant ensemble dans l’amour, la disponibilité aux signes de l’Esprit et la promesse du Christ : " Demandez et vous recevrez " (Mat 7 :7-8) que la justice l’emportera et " tous auront la vie et la vie en abondance " (Jn 10).

Françoise Gauthier et Sœur Gertrude Lanouette – Publié le 27/01/2017



Filles du Saint-Esprit 15 bd. Sebastopol 35101 Rennes Cedex 2 France

Mentions legales popup