Homepage
HAPPENINGS

Français | English | Español
Identification

With "Marin»": complicity….


Since April, Marin, a two years old golden retriever, has been delighting the residents of the DHS nursing home of Saint Brieuc, France. And for good reason: the dog, by his presence, brings smiles and cheerfulness within the structure.

Thursday afternoon June 14th, the mischievous Marin was officially introduced into the residence. Isabelle, who raised the dog for nearly 18 months, handed the baton to Audrey and Nathalie, health care aides who are now taking care of the animal alternately every two-weeks. "The dog will be present with them during their working hours. In the evening, Marin goes home to one or the other, explains the Director. His presence is very beneficial: some residents open up because Marin comes to visit them in their room and thus promotes healing, he also allows to ease the care of the residents. Fun activities are offered in the afternoon to build up a close friendship between the animal and the residents."  Published in the newspape "Ouest-France" of June 16th, 2018.

Echoe of a resident: "As soon as he arrived, he headed towards us and went to cuddle into the crook of the arms of one among us. He soon found himself at home, walking quietly within the facility depending of his schedule. He shows an incredible intuition like approaching people who have more than others health concerns".

Published July 2, 2018



Filles du Saint-Esprit 15 bd. Sebastopol 35101 Rennes Cedex 2 France

Legal popup

Page d'accueil
Actualité

Français | English | Español
Identifiez-vous

Avec " Marin " : complicité…


Depuis avril, Marin, un golden retriever de deux ans, fait la joie des résidents de l’EHPADdes Filles du Saint-Esprit de Saint-Brieuc -France-. Et pour cause : le chien, par sa présence, amène des sourires et de la bonne humeur au sein de la structure.

Jeudi après-midi 14 juin, le facétieux Marin a été officiellement introduit à la résidence. Isabelle, qui a élevé le chien pendant près de 18 mois, a passé le relais à Audrey et Nathalie, aides-soignantes qui s’occupent de l’animal de façon alternée par quinzaine. " Le chien sera présent avec elles pendant leurs heures de travail. Le soir, Marin rentre chez l’une ou chez l’autre, explique le Directeur. Sa présence est très bénéfique : certains résidents s’ouvrent parce que Marin vient leur rendre visite dans leur chambre et ainsi favorise l’apaisement ; il permet aussi de rendre les soins moins difficiles. Des activités ludiques sont proposées l’après-midi pour instaurer une véritable complicité entre l’animal et les résidents ". Paru dans le journal "Ouest-France" du 16 juin 2018

Echo d’une résidente : " Dès son arrivée, il s’est dirigé vers nous et est allé se blottir dans le creux des bras d’une personne de notre assemblée. Très vite il s’est trouvé comme chez lui, se promenant tranquillement dans les espaces de son emploi du temps. Il montre une intuition incroyable comme celle de s’approcher de personnes qui, plus que d’autres, ont des soucis de santé. "

* EHPAD : Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes, également connu sous la dénomination Maison de retraite dédiée à l'accueil des personnes âgées de plus de 60 ans en situation de perte d'autonomie et qui ne peuvent plus être maintenues à domicile.

Publié le 2/07/2018

 



Filles du Saint-Esprit 15 bd. Sebastopol 35101 Rennes Cedex 2 France

Mentions legales popup