Homepage
HAPPENINGS

Français | English | Español
Identification

Rich Diocesan Days.


We had the joy, of participating in the 33rd Diocesan Day of Theological Training from the 18th to the 22nd of February 2019 in Huaura-Peru, on the Apostolic Exhortation "Gaudete and Exsultate" ("Rejoice and be glad") : Pope Francis' universal call to holiness in today's world.

Father Eleuterio Cordova Valenzuela, Rector of the Seminary, has progressively helped us, through conferences, to look, reread and seek together ways to deepen our fragile faith, within the church. He invited us to let God's Words embody our lives. He strongly urged us to imitate our Teacher, Jesus, who calls us to follow him on the path of the Beatitudes and who, on the last day, will question us about our service to the poor - at the likeness of Mary, our Mother who kept and meditated within her heart every event-. We are invited to reflect, to pray and to always forgive, to live the mercy and compassion of God, to follow the path of holiness in the footsteps of the Lord Jesus Christ, in the light of "the next door" Saints. The Saints encourage us and always accompany us: so let us be not afraid to commit ourselves to the path of holiness, to free ourselves from fears that prevent us from being witnesses in our world… Invitation to accept our little cross with joy and cheerfulness each day, so that each person can find the means, the path that leads to happiness ; thus we will be able to raise awareness around us towards holiness.

In unity with the Pope Francis and his message, our Bishop, invites us to holiness which consists to " live extraordinary things in an ordinary way " (San Jose Marello).

Jesus, our Teacher, always accompany us so that we might live the gospel at every moment, in our relations and in our daily activities. Give us, patience, humility, audacity and joy so that today we may be your witnesses with "the next door" Saints and thus be bearers of the Good News in the world.

Sister Pascaline YAMEOGO. From the Huaura Community. Published on February,27th 2019.

... the Saints "Next-Door"Pope Francis uses this beautiful expression in his Apostolic Exhortation of March 19th, 2018. "I like to contemplate the holiness present in the patience of God’s people: in those parents who raise their children with immense love, in those men and women who work hard to support their families, in the sick, in elderly religious who never lose their smile. In their daily perseverance I see the holiness of the Church militant. Very often it is a holiness found in our next-door neighbours, those who, living in our midst, reflect God’s presence. We might call them “the middle class of holiness”. "



Filles du Saint-Esprit 15 bd. Sebastopol 35101 Rennes Cedex 2 France

Legal popup

Page d'accueil
Actualité

Français | English | Español
Identifiez-vous

Riches journées diocésaines.


Nous avons eu la joie, à Huaura -Pérou-, de participer à la 33ème Journée diocésaine de Formation Théologique, du 18 au 22 février 2019, sur l’Exhortation Apostolique " Gaudete et Exsultate " ("Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse "), du pape François : appel universel à la sainteté dans le monde actuel. 

Le Père Eleuterio Cordova Valenzuela, Recteur du séminaire, nous a aidés progressivement, par les conférences, à regarder, relire et chercher ensemble les chemins pour approfondir notre foi si fragile, en l’Eglise. Il nous a invités à laisser la Parole de Dieu s’incarner dans notre vie. Il nous a demandé, avec insistance, d’imiter notre Maître, Jésus, qui nous appelle à Le suivre sur le chemin des Béatitudes et qui, le dernier jour, nous interpellera sur notre service aux pauvres -à l’exemple de Marie, notre Mère qui gardait et méditait dans son cœur tous les événements-. Nous sommes invités à nous recueillir, à prier et à toujours pardonner, à vivre la miséricorde et la compassion de Dieu, à prendre un chemin de sainteté à la suite de Notre Seigneur Jésus Christ, à la lumière des saints " de la porte d’à côté ". Les saints nous encouragent et nous accompagnent toujours : aussi n’ayons pas peur de nous engager dans la voie de la sainteté, de nous libérer des craintes qui nous empêchent d’être des témoins dans notre monde… Invitation à accepter notre petite croix de chaque jour avec joie et allégresse pour que chacun trouve la manière, le chemin qui le conduit au bonheur ; ainsi nous pourrons sensibiliser notre environnement à tendre vers la sainteté.

En union avec le Pape François et son message, notre évêque nous invite à la sainteté qui consiste à " vivre de façon extraordinaire des choses ordinaires " (Saint José Marello).

Jésus, notre Maître, accompagne-nous toujours pour que nous vivions l’Evangile à chaque moment, dans les relations et les activités de notre vie quotidienne. Donne-nous patience, humilité, audace et joie pour être aujourd’hui tes témoins avec les saints " de la porte d’à côté " et être ainsi porteurs de la Bonne Nouvelle dans notre monde.

Sœur Pascaline YAMEOGO. Communauté de Huaura. Publié le 27 février 2019.

... la sainteté " de la porte d’à côté "Le pape François emploie cette belle expression dans son exhortation apostolique, Gaudete et exsultate, du 19/03/2018. " J’aime voir la sainteté dans le patient peuple de Dieu : chez ces parents qui éduquent avec tant d’amour leurs enfants, chez ces hommes et ces femmes qui travaillent pour apporter le pain à la maison, chez les malades, chez les religieuses âgées qui continuent de sourire. Dans cette constance à aller de l’avant chaque jour, je vois la sainteté de l’Église militante. C’est cela, souvent, la sainteté ‘‘de la porte d’à côté’’, de ceux qui vivent proches de nous et sont un reflet de la présence de Dieu, ou, pour employer une autre expression, ‘‘la classe moyenne de la sainteté’’ " (n° 7).



Filles du Saint-Esprit 15 bd. Sebastopol 35101 Rennes Cedex 2 France

Mentions legales popup