Homepage
IN THE INTERNATIONAL DHS FAMILY Family News

Français | English | Español
Identification

... so that the mission bears more fruit!


From Friday 27th to Sunday 29th of September in Maroua, CAMEROON, the DHS of the Vice-Province of Cameroon lived their annual assembly around the theme: "Rooted in Trinitarian Love for a fruitful mission."

This year, the Vice-Provincial assembly had a particular flavour for several reasons: - First of all, at the assembly's opening, all the sisters present walked in procession from the Vice-Provincial chapel to the meeting room: beauty and union of heart and spirit! We could feel in each one of them a certain rebirth because the Vice-Province had not welcomed an assembly since the beginning of the Boko-Haram terrorist attacks in 2014: it felt so wonderful to be home especially after such a long time! Lastly, the introduction was led by the Continuous Training team on "the economy at the service of the charism": we have been invited to acquire the art of properly managing the house and the art of being a good steward of God's Grace, so might appear in all that we do our Charism.

After the different teachings and speeches, we had to find the means to remain rooted in the Trinitarian Love and the fraternity in Vice-Province during this new year, so that the mission bears more fruit, because, for us, the desire is to keep our own DHS identity. Different proposals have been suggested: we entrusted them to the Vice-Provincial council in order for them to discern, sort and choose what is fitting to live this year.

The assembly ended with the sending in mission of the various communities by the Vice-Provincial, who at the same time handed to each community, the painting of the Icon of the Holy Trinity relating to the year’s theme. The Council in turn, received it from the hands of sister Héléne Inizan, our elder in religious life, with these words "Go, contemplate this image, may it help you in fraternal communion in community and in church."

Sr Bertine BAYANG. Published October, 14th, 2019.



Filles du Saint-Esprit 15 bd. Sebastopol 35101 Rennes Cedex 2 France

Legal popup

Page d'accueil
EN FAMILLE INTERNATIONALE Filles du Saint Esprit Nouvelles de la Famille

Français | English | Español
Identifiez-vous

... afin que la mission porte plus de fruit !


Du vendredi 27 au dimanche 29 septembre à Maroua, CAMEROUN, les FSE de la Vice-Province ont vécu leur assemblée annuelle autour du thème : " Enracinées dans l'Amour Trinitaire pour une mission féconde."

Cette année, l’assemblée vice-provinciale avait une saveur particulière pour plusieurs raisons : - Tout d’abord, en ouverture de l’Assemblée, toutes les sœurs présentes sont allées en procession de la chapelle vice-provinciale à la salle de rencontre : beauté et union de cœur et d’esprit ! - On pouvait sentir en chacune une certaine renaissance car la vice-province n’avait accueilli aucune assemblée depuis le début des attaques terroristes de la secte Boko Haram en 2014 : comme il faisait bon d’être chez soi surtout après un si long temps ! - Enfin, l’introduction a été menée par l’équipe de formation continue sur " l’économie au service du charisme " : nous avons été invitées à acquérir l’art de bien gérer la maison et l’art de bien gérer la grâce de Dieu, car tout ce que nous faisons doit laisser apparaitre le charisme.

Après les différents enseignements et prises de paroles, il fallait trouver ensemble les moyens à prendre pour rester enracinées dans l'Amour Trinitaire et dans la fraternité en Vice-Province au cours de cette nouvelle année, afin que la mission porte plus de fruit car, pour nous, le désir est de garder notre identité propre de FSE. Les propositions ont été multiples : nous les avons confiées au conseil vice-provincial pour qu’il discerne, fasse le tri et choisisse ce qu’il convient de vivre cette année.

L'assemblée s'est achevée par l'envoi en mission des différentes communautés par la vice-provinciale qui, en même temps, remettait à chaque communauté le tableau de l’icône de la Sainte Trinité en rapport avec le thème d’année. Le Conseil, à son tour, l’a reçu des mains de sœur Hélène Inizan, notre ainée en vie religieuse, avec ces paroles " Allez, contemplez cette image, qu’elle vous aide dans la communion fraternelle en communauté et en Église. "

Sr Bertine BAYANG. Publié le 14 octobre 2019.




Filles du Saint-Esprit 15 bd. Sebastopol 35101 Rennes Cedex 2 France

Mentions legales popup